VIDEO. Var : la petite de commune de La Londe-Les Maures frappée par inondations

BERNARD LEBRUN, OLIVIER THERON et RAYMOND CHAPELARD - FRANCE 2

Un septuagénaire est mort dans sa cave dans la commune de 10 000 habitants, située dans la zone d'écoulement du cours d'eau le Gapeau, gonflé par les eaux. 

"La plus grande vigilance" est recommandée, dimanche 19 janvier, aux habitants du département du Var par les autorités préfectorales après les inondations provoquées par des pluies intenses. Le département est placé en vigilance orange jusqu'à lundi matin.

Un septuagénaire est mort dans sa cave dans la petite de commune de La Londe-Les Maures, 10 000 habitants, située dans la zone d'écoulement du cours d'eau le Gapeau, gonflé par les eaux. Les quartiers situés dans l'estuaire, dans la zone basse, sont spécialement touchés, même si le cours du Gapeau paraissait en décrue dimanche. Les fortes précipitations ont redoublé d'intensité dans la journée de dimanche. France 2 fait le point sur des images spectaculaires filmées par els pompiers sur le terrain.

500 pompiers, 200 gendarmes, 75 militaires travaillent à secourir la population dans le Var. Dix hélicoptères sont mobilisés en journée, huit, seront disponibles pour intervenir la nuit. Jean-Marc Ayrault se rendra lundi matin, avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, dans le département.

Vous êtes à nouveau en ligne