VIDEO. Le Var, violemment touché par les intempéries

France 3

Les intempéries de ces dernières heures ont été particulièrement violentes à Hyères dans le Var. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

Durant près de 7 heures, des trombes d'eau se sont abattues sur le Var et l'Hérault dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre. Près de 200 personnes ont été accueillies dans une salle, à Hyères (Var) ; des habitants du secteur qui n'ont pas pu rentrer chez eux, mais aussi des passagers en transit à l'aéroport.

Des paysages de chaos

Le lendemain, les habitants ont découvert stupéfaits le nouveau visage de leur ville : l'eau s'est infiltrée partout, dans les rues et les jardins. À Hyères, un quartier entier a été évacué, les crèches et les écoles sont restées fermées toute la journée. Ailleurs dans le Var, les habitants n'ont pas non plus été épargnés. Tous craignent le retour de la pluie. "C'est bien redescendu, c'est presque miraculeux", constate un commerçant de Fréjus. "Si c'est orageux, c'est plus embêtant. Si c'est orageux, c'est tellement violent, d'un sel coup d'un seul ça prend des proportions, en deux heures, une heure, c'est catastrophique", s'inquiète-t-il. 

Mercredi soir, l'Hérault, le Gard et le Var sont toujours placés en vigilance orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne