VIDEO. L’Ardèche sous les eaux

France 2

En quelques heures, le Sud-Est est passé de l'été indien aux tempêtes d'automne. Les pluies violentes sont en train de frapper l'Ardèche, notamment. Une route s'est effondrée et des maisons sont évacuées. Reportage à Vals-les-bains.

Les rivières ardéchoises sont une nouvelle fois en furie. Il a plu une partie de la journée et les riverains, tout près du cours d'eau, s'apprêtent à vivre une nouvelle nuit d'angoisse. Le niveau de la Volane monte dangereusement le long de leurs maisons. "C'est la quatrième fois qu'on voit l'eau à cette hauteur en 35 ans", raconte un habitant.

Les pompiers interviennent

Toute la journée, les pompiers ont multiplié les interventions. Ici, les routes sont coupées et les lignes électriques sont à terre. Les techniciens d'ERDF sont eux aussi mobilisés. Il n'y a plus de courant pour plusieurs habitations du hameau. Et certaines vont devoir attendre demain avant de retrouver l’électricité.

Dans tout le département, beaucoup de rez-de-chaussée et de caves sont inondés. Des évacuations par précaution ont aussi parfois lieu. Les élèves du collège ont été mis en sécurité hors de l’établissement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne