VIDEO : La Londe-les-Maures : les secours toujours à la recherche de la fillette de 8 ans

Après les violentes intempéries qui ont frappé le Var jeudi 27 novembre, les secours sont toujours à la recherche d'une enfant de 8 ans. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Depuis deux jours, l'hélicoptère de la gendarmerie survole la Maravenne dont les eaux ont renversé la voiture, jeudi 27 novembre, avec à son bord la fillette de 8 ans et sa mère, dont le corps sans vie a été retrouvé vendredi 28 novembre. Une femme de 60 ans a également été victime des eaux déchainées du fleuve.

Pour les recherches, les gendarmes disposent d'une petite caméra placée à l'extérieur de l'appareil. Au sol est déployée une équipe cynophile avec des chiens entraînés à fouiller dans les décombres. "La caméra permet de zoomer sur une suspicion de présence du corps", explique le capitaine Augustin de Kergolays de la gendarmerie de Toulouse.

L'espoir s'amenuise

Samedi 29 novembre, des plongeurs ont de nouveau redescendu une partie du fleuve et sondé les eaux de la Maravenne. Des recherches infructueuses. En fin de journée, les espoirs de retrouver la fillette s'amenuisent encore un peu plus. D'autant plus qu'il est possible que son corps ait été rejeté en pleine mer.

Vous êtes à nouveau en ligne