VIDEO. Intempéries sur la Côte d'Azur : "On a tout perdu, on n'a plus rien"

FRANCE 3

Dimanche, les habitants de la Côte d'Azur ont découvert, hébétés, l'étendue des dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues samedi soir sur leur région.

C'est la commune la plus durement sinistrée par les violentes intempéries qui ont ravagé une partie de la Côte d'Azur, samedi 3 octobre. A Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes, au moins sept personnes, selon un bilan encore provisoire, ont trouvé la mort, prises au piège dans des parkings souterrains d'où elles tentaient de sortir leur voiture.

"En dix minutes, l'eau est montée de deux mètres"

Dans les rues de la ville, dimanche, c'est la stupeur. Après une nuit cauchemardesque, les habitants découvrent l'étendue des dégâts et l'ampleur de la catastrophe. "En dix minutes, l'eau est montée de deux mètres", assure l'un d'eux à une équipe de France 3. "Mon appartement est complètement ravagé. Il n'y a plus rien, plus rien, plus rien...", se désole une autre habitante. "On a tout perdu, abonde une autre femme un peu plus loin. Plus de voiture, plus de maison, plus de meuble, plus de papiers, plus de souvenirs... On n'a plus rien."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne