VIDEO. Intempéries sur la Côte d'Azur : "J'ai cru mourir"

FRANCE 2

Dans les villes du littoral azuréen, les habitants racontent leur peur, samedi, lorsque les orages ont causé une brusque montée des eaux.

La Côte d'Azur couverte de boue. En début de soirée, samedi 3 octobre, les villes du littoral des Alpes-Maritimes ont été touchées par de violents orages, qui ont provoqué une soundaine montée des eaux et causé la mort d'au moins seize personnes. A Vallauris, des habitants n'ont dû leur salut qu'à un petit terre-plein, où ils ont été secourus par les pompiers.

Des dizaines d'automobilistes se sont retrouvés bloqués. "J'ai cru mourir", raconte une retraitée, qui s'est engagée en voiture avant de se retrouver avec de l'eau jusqu'au cou. "On a été obligé de sortir par la fenêtre", indique un autre rescapé, après que sa voiture a été emportée par les flots.

"L'apocalypse en direct"

"On a vraiment vu l'apocalypse en direct", commente un homme qui a réussi à rejoindre sa compagne en voiture. "On a surtout vu deux personnes se faire emporter, tout au début du débordement de la Brague, le courant était d'une violence extrême."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne