VIDEO. Intempéries: le point à 20 heures

France 2

Denis Sebastien, envoyé spécial de France 2, fait le point en direct depuis Privas en Ardèche et nous communique les dernières informations.

Les pluies continuent de tomber par intermittences. Il est tombé en moins de 24 heures l'équivalent de plus d'un mois de précipitations alors, évidemment, tous les cours d'eau du département sont surveillés de très près, avec des risques de débordements et d'inondations.

Attention aux vents violents

Un autre élément qui inquiète ce soir sur plusieurs départements en alerte orange, c'est le fort vent du Sud qui est annoncé avec un risque de chutes d'arbres et de lignes électriques. Le conseil ce soir, et jusqu'à demain soir: limiter dans la mesure du possible les déplacements sur ces départements.

Toute la région PACA devrait être concernée par des fortes pluies, on attend l’équivalent de un mois et demi de pluie sur le Var et les Alpes-Maritimes. Ces pluies vont s’étaler et remonter jusqu’à la Lorraine. Sur le littoral, on attend une forte houle de 3 à 4 mètres. Le vent à 90 kilomètres/heure ainsi que l’accumulation des eaux vont empêcher les rivières de s’évacuer. Le risque d’inondations sera présent jusqu’au mercredi 5 novembre au minimum.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne