VIDEO. Intempéries: Latour-de-France sous les eaux

France 2

Les Pyrénées-Orientales sont en alerte orange. Dans tout le département, les pluies ne cessent pas et les cours d'eau risquent de déborder.

Dans les Pyrénées orientales, les autorités invitent à la plus grande prudence. "La consigne est d'éviter de circuler sur les routes qui peuvent s'avérer dangereuses", assure Loubna Anaki, journaliste de France 2 en direct de Latour-de-France. Le département est toujours en vigilance orange. Il est tombé 200 mm d'eau ces dernières heures. Les Pyrénées-Orientales font partie des départements les plus touchés par les violentes intempéries qui dévastent le sud de la France depuis le début de la semaine.

Important dispositif mobilisé

De nombreuses routes sont coupées, les niveaux des cours d'eau continuent de monter. Les pompiers ont reçu plus de 650 appels et ont effectué plusieurs dizaines évacuations. Un important dispositif reste en place dans le département avec 200 pompiers et gendarmes, plus des renforts de la sécurité civile. "Le plus fort des précipitations reste à venir", prévient la journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne