VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : une maison de retraite sous le choc après la mort de 3 pensionnaires

FRANCE 2

Une vague a inondé le rez-de-chaussée de l'établissement, à Biot (Alpes-Maritimes), emportant des retraités qui avaient quitté leur lit.

Les Alpes-Maritimes ont été prises de cours, samedi 3 octobre, par les inondations consécutives à de très violents orages. A Biot, les eaux ont dévasté le rez-de-chaussée d'une maison de retraite, où se situent les chambres des résidents. Trois d'entre eux sont morts noyés. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

> Suivez en direct la situation après les inondations meurtrières sur la Côte d'Azur

"Nous avons essayé de sauver le plus de gens possibles", raconte une aide-soignante. A l'extérieur, il y avait "deux mètres d'eau au moins". Quand la vague a déferlé, vers 21h, la plupart de la vingtaine de retraités ont été surpris dans leur sommeil. Selon le médecin, ceux qui sont restés dans leur lit ont flotté, mais les eaux ont emporté trois personnes qui ont tenté de quitter leur chambre.

Dimanche matin, François Hollande s'est rendu à Biot, où il a exprimé son soutien aux familles, et promis la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne