VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : scènes d'apocalypse sur la Côte d'Azur

FRANCE 3

Les pluies diluviennes ont causé la mort d'au moins 16 personnes, samedi, dans la région de Cannes et d'Antibes.

Au moins seize personnes sont mortes et trois ont disparu lors des inondations qui ont ravagé la Côte d'Azur dans la nuit de samedi à dimanche, entre Mandelieu-le-Napoule et Nice (Alpes-Maritimes) à la suite de fortes précipitations, selon un bilan qui pourrait encore augmenter à mesure que les secours accèdent aux zones sinistrées.

>> Intempéries meurtrières sur la Côte d'Azur : suivez notre direct

A Mandelieu, des habitants en pleurs et hébétés

Voitures renversées, enchevêtrées les unes dans les autres, arbres arrachés, routes barrées... A Mandelieu-la-Napoule, où quatre corps ont été retrouvés dans un parking en sous-sol dans la résidence de l'Argentière, les habitants, en pleurs et hébétés, ont découvert au petit matin l'ampleur de la catastrophe.

Le président de la République François Hollande, qui a exprimé "la solidarité de la nation" et remercié "les élus et les acteurs du secours qui se sont pleinement mobilisés", s'est rendu sur place en milieu de journée avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Le chef de l'Etat a notamment annoncé que l'état de catastrophe naturelle serait déclenché dès mercredi, à l'occasion du prochain conseil des ministres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne