VIDEO. Egypte : verdict clément pour Hosni Moubarak

France 2

Hosni Moubarak n'a pas été reconnu coupable de complicité dans les meurtres d'une centaine de manifestants, en 2011, lors du printemps arabe. Le point avec France 2.

Samedi 29 novembre dans la matinée, Hosni Moubarak, ancien dirigeant de l'Égypte, jugé pour complicité dans les meurtres d'une centaine de manifestants lors de la révolution de 2011, a été reconnu innocent par la justice. À 86 ans, l'ancien président reste en détention dans une prison-hôpital où il purge une peine de trois ans, pour une affaire de corruption. À l'extérieur du tribunal, ses partisans saluent le verdict. "Aujourd’hui je suis très contente de la justice égyptienne. Je remercie Dieu pour l'indépendance des juges", déclare l'une de ses partisanes.

Les anti-Moubarak effondrés

Mais sur la place Tahrir, le symbole de la révolution, les anti-Moubarak crient leur désespoir. "Alors qui a tué ces gens en 2011 ? Personne n'est mort c'est ça ? Qui les a tués ?" Lors de la violente répression du mouvement de contestation en 2011, près de 900 manifestants avaient trouvé la mort.

Vous êtes à nouveau en ligne