VIDEO. Alpes-Maritimes : une semaine après les fortes intempéries, les sinistrés sont à bout

Météo France a lancé une alerte orange pour des orages au-dessus du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var. Dans les Alpes-Maritimes, une semaine après les intempéries meurtrières, les sinistrés vivent dans une situation précaire.

Les habitants du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var s'apprêtent à vivre des heures d'angoisse. Météo France a en effet lancé une alerte pour des orages prévus lundi 12 octobre dans l'après-midi. 

Dans le département voisin des Alpes-Maritimes, les habitants sinistrés ne se sont pas encore remis des intempéries meurtrières du 3 octobre

"On ne dort plus la nuit"

France 2 s'est rendu dans un lotissement du Cannet qui a été frappé par une coulée de boue il y a un peu plus d'une semaine. Les 150 sinistrés ne peuvent toujours pas rentrer chez eux et vivent toujours provisoirement dans un camping. Ils sont à bout. "Ça se passe mal, confie une habitante, on a perdu notre logement, on ne dort plus la nuit." Ses voisins ne veulent même plus remettre les pieds dans leur maison, trop traumatisés par ce qu'ils ont vécu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne