VIDEO. Alpes-de-Haute-Provence : un rocher des "Pénitents" s’écroule sur des maisons aux Mées

Deux personnes blessées ont été "prises en charge", selon la préfecture.

Un lourd bilan humain et de gros dégâts. Pour la deuxième fois en quelques jours, le Sud-Est est endeuillé lundi 2 décembre, après de violentes intempéries qui ont fait au moins six morts et provoqué un éboulement spectaculaire dans un village des Alpes-de-Haute-Provence.

Intempéries dans le Sud-Est : suivez notre direct

Une partie d'un grand rocher surplombant la commune des Mées s'est effondrée sur quelques maisons dans l'après-midi selon la préfecture, qui met en avant "les conditions météorologiques très défavorables de ces derniers jours" qui ont rendu une partie du terrain instable.

Deux personnes blessées ont été "prises en charge", selon la préfecture. Il s'agit d'une femme, qui circulait dans la rue quand les rochers sont tombés, et d'un homme, secouru alors qu'il avait été pris au piège dans sa maison, a appris l'AFP de source proche des secours. Les recherches se poursuivent en début de soirée même s'il n'y a pas à ce moment de "suspicion de personne disparue", a déclaré sur BFMTV le directeur de cabinet des services du préfet.




Vous êtes à nouveau en ligne