Var : le village de Montauroux craint de nouvelles inondations

France 3

Dans le sud-est de la France, un nouvel épisode méditerranée est attendu dans a nuit du samedi 30 novembre eu dimanche 1er décembre. Dans certains quartiers de Montauroux (Var), plusieurs quartiers sont encore inondés.

Les habitants de Montauroux (Var) se déplacent encore en barque. Fin novembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur ce petit village, l'équivalent de trois mois de précipitations en seulement 36 heures. L'annonce d'un nouvel épisode pluvieux dans la nuit de samedi 30 novembre à dimanche 1er décembre fait craindre le pire. L'inquiétude grandit d'heure en heure, car l'eau ne s'évacue pas. "On a quand même perdu pas mal de choses, donc ça va être dur", confie un habitant sinistré.

Des sinistrés démunis

La commune a été placée en état de catastrophes naturelles, mais chez les habitants de Montauroux , il y a de la colère. "Les pompiers sont venus, ils sont venus les mains dans les poches, ils ont dit 'on n'a pas assez de tuyaux pour pomper'", déplore un homme. Certains riverains reprochent à la municipalité de ne pas entretenir les cours d'eau qui débordent en cas de fortes intempéries.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne