Var : l'Argens est en crue

France 2

Le département du Var reste placé en vigilance orange pour les crues. Près de 200 pompiers sont encore mobilisés et de nouvelles averses sont annoncées.

L'Argens n'est plus une rivière, mais un lac, qui a recouvert les champs et les vignes aux alentours. Le niveau de l'eau atteint désormais les 6 mètres de hauteur. Certaines maisons sont même encerclées par les flots, et leur jardin est inondé. Vers 7 heures, jeudi 1er novembre, l'une des routes qui mènent au village de Roquebrune-sur-Argens a été coupée aux véhicules légers, mais quelques imprudents s'engagent encore.

La décrue sera lente

Les autorités appellent toutefois les habitants à la plus grande prudence. Le département du Var reste placé en vigilance orange pour les crues. 70 personnes ont d'ailleurs été évacuées des campings situés aux alentours de Fréjus et ont été logées dans le gymnase de la ville. Les familles ont été accueillies par les employés municipaux. Le pic de crue devrait être atteint en début d'après-midi, mais la décrue sera lente, car de nouvelles averses sont annoncées. Près de 200 pompiers restent mobilisés à la mi-journée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne