Var : à Fréjus, les habitants ont été surpris par la montée des eaux

FRANCE 2

Il est tombé, en l'espace de trois heures, dimanche 1er décembre, l'équivalent d'un mois de précipitations à Fréjus (Var).

Dans cette résidence de Fréjus (Var), l'eau est montée jusqu'à 1,60 m en 15 minutes dimanche 1er décembre. "C'était impressionnant. Comme c'est monté, c'était impressionnant. L'eau est montée à une allure... On a l'habitude, mais là, c'est vraiment monté très très vite", témoigne un habitant. Au rez-de-chaussée, l'eau n'a pas épargné les appartements. Les habitants font ce qu'ils peuvent avec des seaux et des raclettes pour évacuer l'eau. "On vient aider un peu les voisins, car ça fait la deuxième fois cette année qu'ils sont touchés", ajoute-t-il.

Deux inondations en peu de temps

Ailleurs dans Fréjus, dans un lotissement, c'est à la lumière des phares de leur voiture que ces habitants s'éclairent pour pouvoir nettoyer leur maison. Ils ont déjà été inondés la semaine précédente et sont désormais excédés. "Grâce à la mairie, qui a dérivé les eaux pluviales communales jusqu'à chez nous et bien voilà, tous les ans, on est inondé", explique Michaël Cane, habitant sinistré. La décrue devrait s'amorcer lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne