Une catastrophe naturelle sans précédent à Biot

FRANCE 3

En direct de Biot (Alpes-Maritimes), Jacqueline Pozzi rapporte les réactions sur place après des intempéries d'une violence inédite.

La commune de Biot (Alpes-Maritimes) a été submergée par les inondations dans la nuit du 3 au 4 octobre, et les dégâts sont très importants sur place. Trois pensionnaires d'une maison de retraite sont morts, emportés par les eaux. "Les 45 autres ont été évacués dans un grand silence en attendant l'arrivée du président de la République", rapporte Jacqueline Pozzi en duplex pour France 3.

Le bilan pourrait s'alourdir

Les habitants sont "consternés par le bilan qui ne cesse de s'alourdir", ajoute la journaliste. "On parle ce midi de 16 personnes décédées dans les Alpes-Maritimes, de trois personnes toujours recherchées, notamment du côté des parkings souterrains de Mandelieu-la-Napoule, où elles auraient pu être bloquées". Les autorités n'excluent pas la possibilité de trouver d'autres victimes dans certaines zones difficiles d'accès pour les pompiers. 200 sinistrés ont par ailleurs été accueillis dans des centres d'hébergement d'urgence, dont 120 à Cannes.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne