Tempête Alex : les habitants de Saint-Martin-Vésubie craignent de nouvelles évacuations

France 2

À Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), les habitants redoutent de nouveaux mouvements de terrain et de nouvelles évacuations, dix jours après le passage de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre.

La Vésubie a été métamorphosée par les intempéries de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre. Les habitants de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), en bord de rivière, ont vu une partie de leur terrain disparaître sous leurs yeux. Éléna Capra avait acheté sa maison, proche de la forêt, une semaine avant le passage de la tempête. "Je me sentais assez en sécurité par rapport à la rivière parce qu'elle était justement bien loin du terrain", confie-t-elle, lundi 12 octobre. Mais avec le passage de la tempête, la rivière a changé de lit et se rapproche de la maison, située à quelques dizaines de mètres du ravin.

Détourner le cours de la rivière, loin des maisons

Quelques mètres plus bas, Joelle Luccio a également vu le paysage se transformer. Elle a perdu 2 000 mètres carrés de terrain. Elle craint désormais le passage des experts qui pourraient l'obliger à quitter son domicile situé à une centaine de mètres du précipice. Malgré la tension qui règne, les habitants souhaitent tous rester, et attendent le passage de machines pour détourner le cours de la rivière le plus loin possible des maisons. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne