Météo : la tempête Alex s'apprête à frapper aussi le Sud et l'Est de la France

France 3

Il n’y a pas que la Bretagne qui subit les affres d’une météo capricieuse due à la tempête Alex. Ainsi, 11 départements du Sud et de l’Est ont été placés en vigilance orange ou rouge, rapporte France 3, vendredi 2 octobre.

Après la Bretagne, le Sud et l’Est devraient aussi subir les conséquences de la tempête Alex, note France 3, vendredi 2 octobre. 11 départements ont été placés en vigilance orange. Les Alpes-Maritimes, quant à elles, sont placées en vigilance rouge. Sur les bords de Menton, en particulier, la mer, mêlée aux pluies torrentielles, est déchaînée. Les habitants ne peuvent s’empêcher de penser aux inondations catastrophiques de 2015. 

La catastrophe de 2015 dans les esprits

Cette mauvaise expérience d’il y a cinq ans est ancrée dans l’esprit de Julien Mallet, un gérant de restaurant qui évoque "des circonstances qui sont exactement les mêmes". "Depuis cinq ans, chaque fois qu’il y a un gros épisode de pluie, on fait très attention", ajoute Marc Samso, un habitant de Biot (Alpes-Maritimes). À Menton, le journaliste Loïc Blache précise que les écoles et universités ont été fermées, et que toute la ville se prépare à l’arrivée de la tempête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne