Menace de nouvelles intempéries dans le Sud-Est : les habitants sont épuisés

France 2

Une semaine après les inondations, trois départements du sud-est du pays ont été placés en alerte orange aux fortes pluies : le Var, la Drôme et le Vaucluse. Les habitants s'inquiètent.

Elle est désemparée. Une semaine après l'inondation de sa maison, une habitante du Muy (Var) va devoir jeter toutes ses affaires. Samedi 30 novembre, le Var est à nouveau sous la menace d'un "épisode méditerranéen". Le week-end du samedi 23 novembre et dimanche 24 novembre, des pluies diluviennes se sont abattues au Muy faisant un mort. De nouvelles crues sont attendues. Les habitants sont résignés.

"On peut reprendre une deuxième vague"

"Les habitants ont peur de sortir et ont peur pour leurs maisons", explique une riveraine. Les matelas sont encore en train de sécher. Samedi 23 novembre, l'eau a envahi la réserve d'un commerçant. Il a perdu 50 000 euros de marchandises. Alors, cette nouvelle alerte orange l'inquiète. "On sait que les sols sont gorgés d'eau et qu'on peut reprendre une deuxième vague", déplore le commerçant Philippe Sassi. Un gymnase et un lycée sont prêts pour accueillir les personnes qui pourraient être évacuées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne