Marseille : un automobiliste sauvé in extremis de la noyade

france 3

Un homme au volant de sa voiture a été pris au piège par la montée des eaux mercredi 23 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône). Fort heureusement, des policiers l'ont repéré à temps.

Il est venu saluer et remercier les policiers qui lui ont sauvé la vie. Mercredi 23 octobre à 17h15 à Marseille (Bouches-du-Rhône), un automobiliste est pris au piège dans près de 2 m d'eau. Il ne parvient pas à ouvrir les portières, alors il tape contre la vitre pour tenter d'attirer l'attention. Des agents municipaux entendent les appels au secours et décident d'intervenir. "On n'a pas réfléchi, on a sauté. Et là, les minutes étaient comptées, parce que le niveau d'eau montait à vue d'œil", raconte un policier mobilisé sur place. Cinq minutes plus tard, la voiture était submergée.

Un drame évité de justesse

Vendredi 25 octobre, deux jours après le drame évité de justesse, l'homme secouru est venu remercier les agents. "C'est grâce à eux si je suis là aujourd'hui, je remercie vraiment beaucoup la police municipale et nationale", confie-t-il à visage couvert. Âgé de 40 ans, il n'est pas près d'oublier cette journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne