Mandelieu : sept personnes ont perdu la vie, piégées dans des parkings souterrains

France 2

Ils voulaient sortir leur voiture du garage, ils se sont retrouvés piégés. Les habitants sont sous le choc ce 4 octobre.

Sept personnes ont perdu la vie dans ces parkings remplis d'eau à Mandelieu. Une autre est toujours portée disparue. Les pompiers ont retrouvé les corps ce dimanche 4 octobre au matin. Des gens qui ont voulu sortir leur voiture du garage souterrain de leur résidence, au plus fort de l'orage samedi soir.

"Je restais une seconde de plus, je serai morte"

Tous connaissaient les victimes. Les voisins sont bouleversés et ont du mal à exprimer leur émotion. Certains ont réussi à s'en sortir. Aujourd'hui, ils se rendent compte de leur chance. Une jeune fille qui est allée au garage chercher sa voiture accompagnée de trois de ses voisins. Elle est la seule survivante. "J'ai voulu les aider, mais ils n'ont pas voulu. J'ai dit 'bon et bien tant pis', mais j'étais très mal parce que je me disais d'une minute à l'autre tout peut basculer. J'étais la dernière. Je restais une seconde de plus je serais morte", explique-t-elle traumatisée au micro de France 2. Ce soir, les habitants fuient leurs appartements inondés, emportant le peu d'affaires qu'il leur reste. Les pompiers restent sur place et continuent à évacuer l'eau des garages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne