Mandelieu : les habitants traumatisés

France 2

Près de 24 heures après les intempéries qui se sont abattues sur le Sud-Est de la France, le traumatisme est toujours très présent.

Au lendemain de violentes intempéries dans le Sud-Est de la France, le bilan est lourd, la population traumatisée. "Dans ce quartier de Mandelieu, les gens sont très choqués. Leurs appartements sont inondés, leurs voitures détruites, mais surtout ils ont perdu leurs voisins, leurs amis. Des jeunes, des couples qui travaillaient ici", rapporte Caroline Sinz en direct sur place pour France 2.

Huit morts

"Huit morts, huit corps. Sept ont été retrouvés dans ces parkings souterrains", ajoute la journaliste. Ces gens ont tous voulu aller chercher leurs voitures hier soir au plus fort des orages. "Ils habitaient tous dans ces résidences construites dans une zone inondable, tout près d'un petit ruisseau qui s'est transformé en fleuve hier soir et qui a tout emporté sur son passage", rapporte Caroline Sinz. Ce soir, le quartier est plongé dans l'obscurité. Les habitants ont préféré fuir. Seule une centaine de pompiers est restée pour tenter d'évacuer l'eau des sous-sols.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne