La Côte d'Azur submergée par les eaux

France 3

Au lendemain des intempéries survenues samedi 3 octobre, les dégâts sur la Côte d'Azur sont considérables. France 3 fait le point.

Ce dimanche, les rivages de la Côte d'Azur sont défigurés. Plus de bleu, mais du marron à perte de vue. Samedi 3 octobre, de violents orages ont touché le Sud-Est. La commune de Mandelieu-la-Napoule a été submergée. Dans les rues, les voitures stationnées ont été soulevées par l'eau, déplacée. 

Montée des eaux fulgurante

Les pompiers sont débordés, de l'eau, il y en a encore partout. Elle a envahi les maisons, les caves. Les terrains de tennis de football et de rugby sont dévastés, les pistes de l'aérodrome également. Des trombes d'eau se sont abattues cette nuit sur les villes du littoral comme Cannes où en quelques heures, l'équivalent d'un mois et demi de précipitations automnales. Le centre-ville est ravagé. À quelques kilomètres à l'est, des voitures abandonnées sur l'autoroute. Leurs conducteurs ont été surpris par la brusque montée des eaux de La Brague. Le fleuve a couvert Antibes d'un manteau de boue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne