Intempéries : un week-end de précipitations meurtrier

FRANCE 3

Le bilan est lourd après les pluies diluviennes qui ont touché le sud de la France samedi 23 et dimanche 24 novembre. Quatre personnes sont décédées et un homme est toujours porté disparu. En direct de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, la journaliste Charlotte Gillard revient sur ce bilan.

Le dernier bilan des intempéries qui se sont abattues sur le sud de la France samedi 23 et dimanche 24 novembre fait état de quatre morts et d'un disparu. "Un bilan revu à la hausse dimanche 24 novembre, après la découverte des corps sans vie d'un couple de septuagénaires à bord de leur voiture. Ils étaient originaires de Grasse et ils se rendaient pour un déjeuner avec leur fils à Tanneron. Ils ont fait demi-tour sur la route avec les intempéries", explique la journaliste Charlotte Gillard en direct de Roquebrune-sur-Argens (Var).

La Côte d'Azur se remet difficilement

Ces deux décès viennent s'ajouter à celui d'un homme au Muy (Var), tombé de son embarcation alors qu'il venait d'être évacué par les pompiers, et à celui d'un chasseur d'une cinquantaine d'années retrouvé dans sa voiture sur la commune de Cabasse (Var). "Quant à l'homme de 77 ans qui a disparu samedi 23 novembre à Saint-Antonin-du-Var, il est toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent afin de le retrouver. Le bilan sur la Côte d'Azur pourrait encore évoluer. La Côte d'Azur qui se remet tout doucement des intempéries. La décrue est amorcée et les grands axes sont rouverts", précise Charlotte Gillard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne