Intempéries : un bilan provisoire très lourd

France 3

France 3 fait le point sur les intempéries du samedi 3 octobre dans le Sud-Est. Le bilan provisoire fait état de 16 morts et trois disparus.

Les intempéries du samedi 3 octobre ont occasionné d'importants dégâts. Des torrents emportent des voitures, toute la nuit, les pompiers vont chercher des victimes. Le bilan provisoire officiel est de 16 morts et trois disparus. Dans la commune de Biot, trois personnes âgées se sont noyées dans leur maison de retraite. À Vallauris, trois victimes ont été découvertes dans leur voiture et à Mandelieu-la-Napoule où une résidence a été inondée, des habitants étaient recherchés ce dimanche dans des parkings et deux femmes ont été retrouvées noyées. Une autre victime est aussi à dénombrer à La Brague près d'Antibes où la rivière a littéralement ravagé un camping.

Aide aux sinistrés

Le président de la République qui s'est déplacé à Biot (Alpes-Maritimes) a annoncé des aides pour les sinistrés. "L'État prendra également sa part. Dès mercredi au conseil de ministres, il y aura la reconnaissance de l'État de catastrophe naturelle et les indemnisations qui seront ensuite versées le seront dans un délai de trois mois. Et enfin il y aura un fonds de soutien aux collectivités locales qui sont les plus directement frappées pour qu'il puisse y avoir là aussi la solidarité de la nation", a déclaré François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne