Intempéries : nombreux dégâts à Villeneuve-lès-Béziers

france 3

Dans l'Hérault, la commune de Villeneuve-lès-Béziers a été durement touchée par les intempéries qui ont sévi sur la région mercredi 23 octobre.

Des épaves sur un terrain vague. Après les violentes intempéries qui se sont abattues sur l'Hérault mercredi 23 octobre, à Villeneuve-lès-Béziers, Pascal Mathurin, gérant d'un garage solidaire, constate les dégâts. L'eau a déferlé en quelques minutes, emportant les automobiles sur son passage. Une habitante de la commune retrouve sa voiture achetée il y a deux mois totalement inondée. "Il y a de la boue partout, j'ai essayé de récupérer ce que j'ai pu", confie la jeune femme.

Des sinistrés très émus

À Villeneuve-lès-Béziers, les cultures sont encore noyées jeudi 24 octobre. Dans un lotissement durement touché, l'eau s'est retirée et les riverains déblayent leurs maisons. "C'est tout un passé, toute une famille, toute une histoire", indique une sinistrée très émue. Impuissants face à l'ampleur du phénomène, les habitants font l'inventaire des dégâts. Les opérations de nettoyage et de pompage vont durer plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne