Intempéries : le Sud-Est frappé par des pluies diluviennes

France 3

Les fortes pluies, les orages et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée, puis la nuit suivante. Un homme de 77 ans est porté disparu.

Dans l'arrière-pays varois, des kilomètres de routes départementales ont disparu sous les eaux. La crue progresse samedi 23 novembre, comme dans le village de Saint-Antonin-du-Var (Var). Depuis 6 heures du matin, le secteur est quadrillé par les agents de la commune pour retrouver un homme de 77 ans. "Les équipes sont sur le terrain, les recherches sont en cours. Pour l'instant aucune nouvelle. On a quasiment ratissé tout le village", explique Serge Baldecchi, maire de Saint-Antonin-du-Var. 2 400 foyers sont privés d'électricité et déjà plus de 150 interventions ont été recensées dans le département.

Des renforts de pompiers attendus

Depuis vendredi, des pluies diluviennes s'abattent sur tout le littoral. Des éléments parfois déchaînés, filmés par un automobiliste tout près de Hyères (Var). Par précaution, la commune a évacué tout un quartier résidentiel. Les habitants ont quitté à la hâte leurs maisons. Aux côtés de la sécurité civile, des bénévoles veillent à ce qu'ils ne manquent de rien. La mobilisation est grande car le pic de la crue est attendu pour cette nuit. "Nous sommes très vigilants et la cellule de crise est réunie depuis déjà plus de 24 heures pour parer à toute éventualité", souligne Jean-Pierre Giran, maire de Hyères. Dans la journée, des renforts de pompiers des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont attendus dans le Var.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne