Intempéries : le sud-est de la France fortement touché

France 2

Les secours ont dû s'employer dans la soirée de dimanche 20 octobre et durant la nuit à la suite des violents orages qui ont touché le sud-est de la France.

L'épisode orageux du dimanche 20 octobre a occasionné des dégâts dans le quart sud-est du pays. En effet, les intempéries violentes, après avoir touché l'Hérault et l'Ardèche, ont frappé Lyon (Rhône) et Antibes (Alpes-Maritimes). Dans la nuit, alors que les éléments s'étaient calmés, les pompiers ont reçu plusieurs signalements de personnes tombées à l'eau à Antibes. "Nous avons dû engager un plongeur afin de sortir cette personne de l'eau", explique le capitaine Emmanuel Lacroix, pompier à Nice (Alpes-Maritimes).

Aucune victime pour le moment

La personne réanimée a été prise en charge par le personnel du Smur de Cannes (Alpes-Maritimes). Un cours d'eau qui mène à la mer a aussi été inspecté, un témoin ayant aperçu une personne tomber par-dessus une barrière. Toutes les reconnaissances restaient négatives, ont communiqué les pompiers. Aucune autre personne n'a été retrouvée dans les eaux pour le moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne