Intempéries : de violents orages attendus dans le sud de la France

France 3

En duplex depuis Perpignan (Pyrénées-Orientales), Gaspard de Florival rappelle les prévisions de Météo-France, qui a placé trois départements du sud de la France en vigilance orange pour des risques d'orages violents.

Alerte aux orages en France dans la soirée du lundi 21 octobre. Trois départements, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange par Météo-France. On s'y prépare ainsi à des précipitations violentes et des inondations éventuelles. "Les premières précipitations devraient intervenir demain [mardi] à partir de 7 heures", explique Gaspard de Florival depuis Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Risques d'inondations et de glissements de terrain

"L’épisode devrait durer jusqu'à jeudi avec des orages très violents et pluvieux. On attend jusqu'à 300 mm de pluie en deux jours, c'est l'équivalent de deux à trois mois de précipitations dans la région", indique le journaliste. "Météo-France prévoit aussi des vents violents avec des rafales de 90 à 100 km/h, ainsi que des tornades. Résultat, les autorités craignent des inondations et des glissements de terrain", relaie-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne