Intempéries dans le Sud-Est : un bilan provisoire fait état de six morts

France 3

Dimanche 1er décembre, les habitants du Sud-Est ont été surpris par la violence et la montée rapide des eaux. L'alerte rouge est levée, mais elle laisse derrière elle une région dévastée et endeuillée. Un bilan provisoire fait état de six morts.

Après des heures de recherche, lundi 2 décembre, un véhicule vient d'être enfin localisé à Saint-Maime, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les pompiers ont trouvé le corps sans vie d'une femme de 35 ans. Originaire de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), elle était portée disparue depuis dimanche, 19 heures. Malgré les avertissements de sa famille qui lui avait déconseillé de prendre la route, elle est partie en voiture sous un torrent de pluie. Son véhicule a été retrouvé dans une rivière.

Le Var particulièrement touché

À 150 km de Saint-Maime, à Fréjus, dans le Var, c'est un homme de 34 ans qui a perdu la vie. Propriétaire d'une pension pour cheveux dans la commune, il est mort emporté par le courant, en tentant de sauver ses bêtes. C'est dans des circonstances similaires, en voulant mettre à l'abri son troupeau, qu'un éleveur de moutons est mort dimanche à Saint-Paul-en-Forêt. Le Var a été particulièrement touché par les intempéries du week-end. Des images aériennes montrent des terres agricoles, des zones industrielles, mais aussi des terrains privés recouverts par la boue sur des dizaines de kilomètres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne