Intempéries dans le Sud-Est : trois secouristes perdent la vie dans un crash d'hélicoptère

FRANCE 2

Trois secouristes ont perdu la vie dimanche 1er décembre. Ils partaient en hélicoptère pour intervenir sur les zones sinistrées. Leur appareil s'est écrasé dans les Bouches-du-Rhône.

C'est dans un massif escarpé au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) qu'un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé dimanche 1er décembre. L'appareil, avec à son bord un pilote, un mécanicien et un secouriste, se rendait au secours des victimes des intempéries. Le crash s'est produit dans la soirée du dimanche, par un épais brouillard. Un habitant a entendu l'arrivée des secours, il confirme les conditions climatiques difficiles : "Il est passé bas, je me suis dit que ce n'était pas normal, et après je ne l'ai plus entendu."

L'hypothèse d'une mauvaise visibilité avancée

L'hélicoptère venant de la base de sécurité civile de Nimes-Garons (Gard) a disparu aux alentours de la colline du Rove. L'appareil, après avoir perdu sa liaison radio, a été retrouvé à quelques mètres d'un important massif, à 1h30 lundi 2 décembre. L'hypothèse d'un crash dû à la mauvaise visibilité reste encore à confirmer. Sur place, l'enquête a démarré et les corps des victimes ont commencé à être évacués. Depuis la Cop 25 à Madrid (Espagne), le Premier ministre a rendu hommage aux trois secouristes décédés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne