Intempéries dans le Sud-Est : au camping de la Brague, les estivants sont sous le choc

France 3

À l'occasion d'une édition spéciale sur les intempéries qui se sont abattues sur le Sud-Est de l'Hexagone, France 3 s'est rendue au camping de la Brague.

Au camping de la Brague, une femme a été retrouvée morte ce dimanche 4 octobre au matin. Le bilan est extrêmement lourd. Les estivants ont été surpris par la montée des eaux soudaine. En quelques minutes le cours d'eau voisin a débordé, tout envahi, tout emporté. "On a vite couru chez ma cousine en face et on s'est abrité à l'étage. [...] On avait de l'eau [jusqu'à la taille], on arrivait plus à marcher. [...] C'était un torrent de boue. Des hélicoptères sont venus chercher les enfants qui hurlaient au bout de la rue", raconte une femme encore sous le choc au micro de France 3.

Une population traumatisée

Le camping n'est plus qu'un amoncellement de caravanes, de véhicules et de débris en tout genre. Toutes les zones sont touchées. Dans l'hôtel voisin, on n'a jamais vu une telle situation. Il faudra certainement longtemps pour panser les traumatismes et les plaies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne