VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : les dégâts dans la plaine de l'Argens vus du ciel

FRANCE 2

Les intempéries et les inondations ont fait cinq morts dans la nuit du dimanche 1er décembre, parmi lesquels trois secouristes et deux victimes civiles. Les deux hommes ont été emportés par les eaux, dans le Var.

Dans le Sud-Est, l'eau continue de faire des dégâts, dévorant le paysage comme dans les hauteurs de Saint-Raphaël, dans le Var. Le département a été touché par des pluies diluviennes dimanche 1er décembre et le bilan est lourd : deux personnes sont mortes, piégées par les flots. Un berger de Saint-Paul-en-Forêt, qui a été emporté par les courants alors qu'il tentait de sauver son bétail, et un propriétaire de chevaux à Fréjus.

"On arrive à saturation"

Lundi matin, les habitants tentent de remettre de l'ordre et de sauver leurs affaires. L'eau est montée très vite. "C’était d'une puissance incroyable, c'était un torrent. On arrive à saturation. Deux inondations en une semaine, c'est trop", explique une habitante. Le salon d'un autre pavillon est dévasté. À bout, sa propriétaire a tout perdu. Même constat dans la zone industrielle de Fréjus. Certains salariés font face à la deuxième inondation en une semaine. À Pégomas, un pan de colline s'est effondré sur un Ehpad et la boue a ravagé les lieux. Les pensionnaires ont dû quitter leur chambre précipitamment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne