Inondations dans le Sud-Est : les autorités recherchent deux disparus

franceindo

En duplex depuis Roquebrune-sur-Argens (Var), Charlotte Gillard fait le point sur les personnes portées disparues à la suite des inondations sur la Côte-d'Azur.

La décrue est lente, mais a débuté dans les départements touchés par les inondations dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre. Un épisode de pluies torrentielles qui a fait au moins quatre morts et des dégâts matériels considérables. L'alerte orange a été levée, mais des personnes restent portées disparues. "Les autorités sont toujours à la recherche d'un homme de 77 ans, disparu à Saint-Antonin-du-Var", rappelle lundi 25 novembre Charlotte Gillard depuis Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.

Avis de recherche et appel à témoin

"Un avis de recherche a été lancé lundi par la gendarmerie, tandis que les reconnaissances en hélicoptère se sont renforcées. Parallèlement, un appel à témoin a été lancé afin de retrouver un homme qui n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 16 heures. On parle pour l'instant d'un retard inquiétant, selon les autorités, puisque cet homme circulait sur une portion de route qui n'était pas jugée dangereuse", explique la journaliste de franceinfo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne