VIDEO. Gard : des dégâts considérables à Molières-sur-Cèze

France 2

La commune s'est réveillée choquée après une nuit d'orages cauchemardesque. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été particulièrement touchée par les intempéries ce dimanche 13 septembre. Ce lundi matin, le constat est terrible pour les habitants : le chaos, un véritable bain de boue. L'eau a noyé le village de Molières-sur-Cèze en quelques heures seulement.

Cette nuit, cette famille a eu la peur de sa vie. "Ma grand-mère était dans son lit et l'eau a commencé à s'infiltrer petit à petit, et puis d'un coup, l'eau a commencé à réellement monter", raconte une sinistrée.

La solidarité s'organise

Les dégâts sont colossaux. Dans certaines maisons, l'eau a tout dévasté sur son passage. Plusieurs ruisseaux ont débordé dans le village. Ils se sont infiltrés par un trou qui s'est formé dans la nuit, sous le poids de l'eau.

Depuis ce matin, tout le village est à pied d'œuvre, partout, la solidarité s'organise. Même les habitants des communes voisines sont venus prêter main-forte. Il faudra plusieurs jours avant de tout remettre en ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne