DIRECT. Regardez la cérémonie d'hommage aux trois sauveteurs tués dans le crash d'un hélicoptère lors des intempéries dans le Sud-Est

Ce direct est terminé.

Les victimes se rendaient dans le Var, dimanche, pour renforcer les moyens déployés et porter secours à des habitants touchés par les inondations. 

Emmanuel Macron préside, vendredi 6 décembre, sur la base de la sécurité civile de Nîmes-Garons (Gard), une cérémonie en hommage aux trois secouristes morts dimanche en intervention, lors des intempéries dans le Sud-Est. Le président de la République est accompagné du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, et de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon. Un hommage que vous pouvez également voir sur notre site franceinfo.fr.

Les trois victimes. Jean Garat, pilote de la Sécurité civile, Michel Escalin, mécanicien opérateur de bord et instructeur à Garons (Gard), et Norbert Savornin, secouriste héliporté du Sdis des Bouches-du-Rhône, ont trouvé la mort dans l'accident du Dragon 30 de la Sécurité civile qui opérait dans le Var pour renforcer les moyens déployés sur les intempéries. Il s'est écrasé dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre sur la commune du Rove, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône).  

Le soutien d'Emmanuel Macron aux familles des trois sauveteurs. "Trois de nos concitoyens engagés de la Sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu'ils secouraient les victimes des intempéries dans le Sud. A leurs camarades sapeurs-pompiers et secouristes, à leurs familles, soyez assurés du soutien de la Nation qu'ils ont tant servie", avait déclaré le chef de l'Etat sur Twitter.

Vous êtes à nouveau en ligne