Les Pyrénées-Orientales placées en vigilance rouge "pluie-inondation". Suivez la situation en direct.

Des inondations à Palavas-les-Flots (Hérault), le 28 novembre 2014.
Des inondations à Palavas-les-Flots (Hérault), le 28 novembre 2014. ( MAXPPP)

Le département est placé en vigilance rouge jusqu'à dimanche, 16 heures, en prévision de violentes intempéries. 

Les Pyrénées-Orientales sont placées, samedi 29 novembre, en vigilance rouge "pluie-inondation", jusqu'à dimanche, 16 heures. De fortes intempéries sont attendues sur le département dans la nuit. 

Dans l'Hérault, les intempéries ont déjà fait quatre morts. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé, samedi 29 novembre, que l'Etat allait ouvrir une procédure de reconnaissance "accélérée" d'état de catastrophe naturelle dans le Var, où deux personnes restent toujours portées disparues.

Deux départements restent en vigilance orange. Des crues importantes sont toujours en cours dans l'Hérault, où l'alerte route a tout de même été levée samedi matin à l'aube. De fortes pluies, des orages, des rafales de vent et des crues sont prévues dans l'Aude.

Deux personnes recherchées dans le Var. Une voiture a été retrouvée abandonnée dans un cours d'eau ayant débordé dans le golfe de Saint-Tropez. Son propriétaire n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis jeudi, d'après la préfecture du Var. Les autorités recherchent également une fillette de huit ans, dont la mère est décédée emportée par une rivière en crue à La Londe-Les-Maures jeudi.

Le Var bientôt en état de catastrophe naturelle. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé l'ouverture d'une procédure de reconnaissance "accélérée" d'état de catastrophe naturelle dans le département, où les intempéries ont fait quatre morts depuis jeudi.

Vous êtes à nouveau en ligne