Cannes : cinq établissements scolaires fermés lundi pour des raisons de sécurité

FRANCE 3

À Cannes, Josselin Debraux, envoyé spécial de France 3 dans les Alpes-Maritimes fait l'état des lieux au lendemain des intempéries du 3 octobre.

À Cannes (Alpes-Maritimes), les rues du centre-ville ont été dévastées samedi 3 octobre. De violentes intempéries ont frappé la région. "De la boue et des gravats, 24 heures après les pluies diluviennes qui ont touché la ville de Cannes, les rues portent encore les stigmates d'une nuit agitée", rapporte Josselin Debraux, envoyé spécial de France 3 dans les Alpes-Maritimes. Lorsqu'on se balade dans les rues, il n'est pas rare de tomber sur des véhicules entièrement disloqués qui gisent sur le trottoir.

10 000 foyers toujours privés d'électricité

Boulevard de la République, l'une des artères principales de la ville, la lumière n'a toujours pas été rétablie ce dimanche soir. 10 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Une autre conséquence des intempéries concerne les écoliers. La ville de Cannes a choisi de fermer lundi quatre établissements scolaires et un collège pour des raisons de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne