À Cannes, les écoles lourdement touchées par les intempéries

France 3

Plus de 24 heures après les intempéries qui ont touché le Sud-Est, de nombreuses écoles sont fermées. Une équipe de France 3 s'est rendue dans la ville de Cannes.

Les intempéries qui ont touché le Sud-Est ont laissé de lourdes traces. De nombreuses écoles sont fermées. C'est le cas de l'école de la Frayère à Cannes. Fraîchement rénovée cet été, elle n'a pas eu le temps de profiter des travaux. Toutes les salles du rez-de-chaussée sont inondées et le matériel est en partie détruit.

La sécurité n'y est plus assurée. Le personnel essaie de nettoyer ce qui n'est que souillé, mais le travail ne fait que commencer. "Ce n'est que le début et on n'est pas prêt d'en voir la fin. On n'a même pas nettoyé une classe entière rien qu'en matériel", explique une femme.

Situation identique

Tout le quartier offre le même tableau. La rivière de la Frayère qui longe l'école était complètement déchaînée hier. Un peu plus loin au collège des Mûriers, les dégâts sont aussi considérables. Les professeurs, le personnel administratif, tout le monde donne un coup de main bien nécessaire, mais sans électricité le grand nettoyage semble interminable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne