Intempéries dans le Sud-Est : un déluge meurtrier

France 3

Les intempéries dans le Sud-Est ont violemment frappé les villes côtières, comme Cannes et Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. En direct de Cannes, Benjamin Delombre revient sur le bilan humain provisoire de six morts.

La région du Sud-Est a été durement frappée à plusieurs reprises par les intempéries, qui ont fait de nombreux morts. "Rien que sur les dernières 24 heures, cinq personnes ont perdu la vie. Il y a les trois secouristes décédés dans le crash d’un hélicoptère près de Marseille. Il y a aussi deux habitants du var, un propriétaire d’une pension de chevaux, et un éleveur de mouton emporté dans la crue avec son 4x4 alors qu’il tentait de mettre ses bêtes à l’abri", explique le journaliste Benjamin Delombre en direct de Cannes (Alpes-Maritimes). 

Un bilan humain et économique

En une semaine dans le Sud-Est, 11 personnes ont perdu la vie à la suite des inondations. Au-delà de ce bilan humain terrible, le bilan économique est aussi très lourd. "On n’a pas encore évidemment d’estimation des pertes liées à la crue, mais sur les inondations de la nuit, les assureurs ont annoncé que les dégâts s’élevaient déjà à 285 millions d’euros", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne