Intempéries dans le Sud-Est : le bilan s'élève à quatre morts

FRANCEINFO

Les violentes pluies qui ont touché le Var et les Alpes-Maritimes ont déjà causé quatre morts. Un bilan provisoire qui pourrait s'alourdir lundi 25 novembre.

Des pluies impressionnantes ont frappé le Sud-Est de la France dans la nuit du 23 au 24 novembre. Si les pompiers ont multiplié les interventions, le bilan humain continue malheureusement de s'alourdir. "Deux nouveaux corps sans vie ont été retrouvés dimanche soir, portant à quatre le nombre de victimes dans ces inondations. Toutes ont perdu la vie dans le département du Var", précise la journaliste Siegrid de Misouard.

Castaner a constaté les dégâts

Face à une telle catastrophe, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à se rendre sur place pour apporter son soutien à la population. "Avec Elisabeth Borne, nous veillerons à reconvoquer dans les meilleurs délais la commission qui devra se prononcer sur l'état de catastrophe naturelle évidemment", a-t-il annoncé. Si la pluie a touché le littoral, les fortes et inhabituelles chutes de neige ont causé d'importantes avalanches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne