Intempéries dans l'Hérault : la commune de Villeneuve-lès-Béziers dévastée

FRANCE 2

Dans l'Hérault, les habitants de Villeneuve-lès-Béziers ont été sévèrement touchés par les intempéries qui se sont abattues sur le département mercredi 23 octobre.

L'eau s'est pratiquement retirée dans les rues de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). Mercredi 23 octobre, la commune a été durement touchée par les inondations. Dans une maison, l'eau est montée jusqu'aux fenêtres. Les pluies torrentielles qui se sont abattues ont même arraché des murs entiers. "La porte a lâché, ça a fait une vague d'eau et tout est rentré après dans la maison", raconte Yannick Videco, sinistré. Au rez-de-chaussée, rien n'a pu être sauvé. "Heureusement que j'ai mes parents qui habitent à Béziers, à côté", poursuit l'habitant de Villeneuve-lès-Béziers.

"L'essentiel c'est d'être en vie"

Un autre sinistré accuse le coup. En regardant son garage embouti, il mesure sa chance, à deux minutes près, il était pris au piège. "L'essentiel c'est d'être en vie", estime Jean-Gabriel Delin. Depuis jeudi 24 octobre, les pompiers multiplient les interventions de pompage pour évacuer l'eau qui reste. Les habitants attendent désormais que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne