Intempéries : brutales inondations en Seine-et-Marne

France 3

La Seine-et-Marne aussi a été touchée par les orages violents et les inondations. L'eau est montée jusqu'à 1m50 et 72 personnes ont dû être évacuées.

L'heure est au nettoyage dans le centre-ville de Bellot (Seine-et-Marne) ce mercredi 6 juin. Les habitants, les autorités et les pompiers sont à pied d'oeuvre pour nettoyer les trottoirs recouverts par la boue. "La boue a été charriée par un tout petit ruisseau qui traverse la commune, juste à côté du carrefour où nous nous situons", précise le journaliste Florent Carrière qui s'est rendu sur place.

Des dégâts importants

Deux orages se sont abattus dans la région entre la fin d'après-midi et le début de soirée, ce mardi 5 juin. "Il est tombé l'équivalent d'un mois de précipitation en seulement 15 minutes, ajoute le journaliste. C’est une véritable vague qui a déferlé sur le centre-ville de Bellot." Tous les rez-de-chaussée des maisons environnantes ont été inondés. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont importants. Ces derniers devraient se chiffrer en centaines de milliers d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne