Intempéries : après le déluge, l'heure est au nettoyage à Salies-de-Béarn

FRANCE 3

La ville de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) a été frappée par des pluies torrentielles et des inondations impressionnantes les 12 et 13 juin. L'heure est désormais au nettoyage, les habitants sont sous le choc face à l'ampleur des dégâts.

Pour la première fois depuis le déluge, les habitants évacués de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) rentrent chez eux, jeudi 14 juin. Pour certains, la porte est imbibée d'eau et cache derrière elle des dégâts considérables. Chez Marie-Hélène Siegel, il y a de la boue partout, elle n'ose pas entrer dans sa propre maison. Un restaurant de la ville a été ravagé par les eaux, qui ont parfois atteint 1m50, les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers d'euros.

Des renforts viennent des villes voisines

L'eau s'est retirée des rues, mais laisse derrière elle d'impressionnants dégâts. Sur les trottoirs s'accumulent les affaires bonnes à jeter. Chacun retrousse ses manches pour tout nettoyer, pour que tout soit oublié. Des renforts arrivent des villes voisines. Ce matin, 11 départements sont toujours en vigilance orange, la météo est encore agitée, mais la fin de semaine s'annonce plus ensoleillée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne