Intempéries : alerte orange en Languedoc-Roussillon

france 3

Les intempéries dans le Languedoc-Roussillon sont loin d'être terminées. L'alerte orange devrait être maintenue jusqu'à demain matin, avec des cumuls de précipitations très importants à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Le journaliste Gaspard de Florival est sur place.

La journée du mardi 22 octobre sera difficile pour les habitants de Languedoc-Roussillon. Les violentes perturbations qui ont commencé tôt ce matin devraient s'intensifier tout au long de la journée, avant de connaître un repli en fin d'après-midi. "Mais le pic de perturbations devrait survenir à dans la nuit entre minuit et 7h, et c'est ce pic que craignent les habitants", explique le journaliste Gaspard de Florival, sur place pour France 3.

Des dispositions pour limiter les inondations

La commune a pris des dispositions : des bâches ont été installées pour limiter les inondations. 300 millimètres de pluie en 2 jours sont attendus, l'équivalent de deux mois de pluies dans la région. "Les habitants craignent des débordements et des dégâts", explique le journaliste. Selon Météo France, des vents avec des rafales jusqu'à 90 km/h sont attendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne