Intempéries : à la découverte des ouvrages de protection installés

Cette vidéo n'est plus disponible

Alors que plusieurs départements sont toujours en alerte orange, France 3 fait un tour des ouvrages de protection mis en place sur nos côtes.

Le littoral est balayé par les vents, comme ici dans le bassin d'Arcachon (Gironde). À l'aube, le puissant coefficient de marée a fait craindre le pire. Mais les ouvrages de protection ont plutôt bien résisté. Sur l'île de Ré (Charente-Maritime), les services techniques inspectent la digue. Elle n'a pas été endommagée.

Un nouveau fort coefficient de marée attendu

Au plus fort de l'alerte ce mardi matin, des agents communaux de Noirmoutier (Vendée) bravent les rafales de vent, équipés d'une tige métallique. Elle leur permet d'effectuer des relevés sur le littoral. Les mesures sont rassurantes. La dune n'a pas été touchée. Sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), de forts vents ont également été enregistrés, mais aucun dégât n'a été constaté. Depuis le début de l'hiver, un barrage gonflable est installé le long du quai pour prévenir les risques d'inondation. Ce mardi matin, des agents municipaux l'ont consolidé avec des sacs de sable par précaution. Un nouveau fort coefficient de marée est attendu en fin d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne