Inondations : les habitants de Villeneuve-Saint-Georges attendent toujours

FRANCE 2

Touchés par des inondations exceptionnelles en janvier dernier, les habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) peinent à recevoir des indemnités.

Un simple mauvais souvenir, en apparence. À Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, violemment touché par les inondations, les dégâts sont parfois loin d'être réparés, six mois après le départ des eaux. Pas d'indemnisation pour certains commerçants, les établissements sont parfois restés fermés pendant plusieurs semaines. Les autorités avaient promis des indemnisations rapides et des facilités pour les entreprises. Jean-Pierre Vic, lui, n'a pas touché un centime. Il ne décolère pas.

Délais et indemnités partielles

À deux pas de sa guinguette se trouve justement une compagnie d'assurances. Fin janvier, 15 dossiers de sinistres ont été enregistrés. "Il y a des expertises, des contestations, les valeurs ne sont parfois pas acceptées par le client ou la compagnie", explique la gérante pour expliquer certains délais. Harisan Panchasothy, dont la maison a été sinistrée, n'a touché qu'une indemnité partielle de 5 000 € pour le moment. Pas un quart de la somme dépensée selon lui. Malgré le classement de la commune en catastrophe naturelle, la page des inondations semble loin d'être tournée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne