VIDEO. Inondations meurtrières aux Baléares: au moins dix morts et un enfant porté disparu

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les pluies diluviennes ont tout dévasté sur leur passage. En quelques heures, l'île touristique de Majorque dans les Baléares (Espagne) a été balayée par des inondations d'une rare violence. On recense au moins dix morts et un enfant porté disparu mercredi 10 octobre. 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Preuve de la violence du courant, des carcasses de voiture un peu partout dans les rues et les terrains vagues sur l'île de Majorque (Espagne), dans l'après-midi du 10 octobre. Lors de la nuit du mardi 9 octobre au mercredi 10 octobre, un orage d'une violence inouïe a entraîné une vague de boue qui a envahi le centre de la petite vile de Sant Llorenç des Cardassar. Les cours d'eau débordent et une voiture est emportée par la rivière en crue. Les rues sont transformées en torrents et des centaines de véhicules s'entassent les uns sur les autres.

Deux Britanniques parmi les victimes

Parmi les victimes, une personne âgée noyée dans son sous-sol. Une autre a été retrouvée sans vie dans sa voiture et deux Britanniques figurent parmi les victimes. Les dégâts sont considérables dans cette petite île très touristique des Baléares. Le tennisman Rafael Nadal est orginaire de Majorque. Dans un tweet, il a dit mettre à disposition des réfugiés les centres sportifs qu'il possède sur l'île. Pour l'instant, impossible d'évaluer les dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne