Inondations : lourde facture pour Nemours

France 2

Une équipe de France 2 est retournée dans cette ville de Seine-et-Marne, où certains habitants n'ont toujours pas pu rentrer chez eux.

À Nemours (Seine-et-Marne), c'est la première fois que le marché reprend ses quartiers après les inondations. Et c'est un petit moment de bonheur : "Le marché, c'est la vie", déclare une femme, souriante. Il y a deux semaines, un torrent parcourait la ville et les barques devenaient le moyen de locomotion. Rien n'a résisté à l'eau et tout est à reconstruire. La maire du village estime la facture à deux millions d'euros.

Des familles toujours sinistrées

Particulièrement sinistrés, les commerçants de la ville : la plupart ont toujours leur rideau baissé. France 2 s'est rendue dans le local d'un vendeur d'articles de pêche : 100 000 euros de travaux estimés et une réouverture qui n'est pas prévue pour tout de suite. Un peu plus loin, un boucher explique qu'il est obligé de tout racheter pour se remettre aux normes. Certaines familles, elles, sont toujours sinistrées et ne savent toujours pas ni quand ni combien elles seront indemnisées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne